Chroniques·Comédie romantique

Bons baisers de Californie – Cali Keys

Editions Diva Romance – 13 Mars 2018
384 pages

Résumé :
Eileen n’a qu’un rêve en tête : ouvrir une boutique de vêtements pour montrer ses créations sur State Street à Santa Barbara. Mais comment faire pour intégrer le milieu très fermé de la mode ? Se faire embaucher comme journaliste chez Stiletto & Pearl pardi ! L’équipe du célèbre magazine de mode lance un nouveau projet, le concours California Top Model, et a besoin d’une rédactrice pour couvrir cette compétition télévisée et trouver l’égérie de la célèbre créatrice Miya Martin.
Brook, mannequin volcanique, n’a qu’un but : retrouver sa petite fille, enlevée par son ex-mari. Pour pouvoir payer le détective le plus réputé de Los Angeles, elle compte bien remporter ce concours et le prix qui l’accompagne.
Mais que faire quand l’amour s’en mêle et que des mecs sexy jouent aux perturbateurs ? Entre amour, rêves et amitié, les deux jeunes femmes vont tout faire pour atteindre leurs objectifs. Et avec un petit cocktail à siroter, tout est plus facile, non ?

Mon avis :
Quand Eileen, styliste débutante rencontre un inconnu sexy le temps d’une nuit, elle était loin d’imaginer que par la suite, elle le retrouverait et devrait travailler avec lui. Brook, une mannequin, devra composer avec Aiden, son ami et photographe. Le destin les a mis sur sa route, et tous sont intimement liés d’une façon ou d’une autre. Mais tout ceci ne se fera pas sans quelques cocktails…

Je ne connaissais l’auteure que de nom, de par son précédent titre, et du coup, ce fut l’occasion de découvrir sa plume. L’intrigue, cela va sans dire, ne casse pas trois pattes à un canard, mais reste bien menée. Je n’ai malheureusement pas adhéré plus que cela à l’histoire, bien qu’elle soit pleine d’humour. En fait, ce titre est découpé en plusieurs parties, narrant l’avancée de nos protagonistes féminins mis en avant de façon alternée. Certes, l’avancée est bonne, un peu de suspens est de mise et les rebondissements sont présents. Il va sans dire qu’au fil des pages, on découvre que tous ont un lien. Et bien que l’ensemble soit frais, léger, mais avec moi, cela n’a pas fonctionné.
La plume de Cali Keys est fluide, agréable à lire, son style toutefois trop simple.

Je ne me suis pas attachée aux personnages comme je l’aurais souhaité et ceci, je pense dû à l’alternance au niveau des personnages durant les différentes parties. Certes, Eileen est fantasque, un peu gauche, mais elle n’est pas du genre à se laisser faire, sauf peut être par Chris, le directeur artistique du magazine pour lequel elle a été embauchée. Elle est déterminée à devenir styliste réputée, et elle compte bien y parvenir. Brooke quant à elle, est une mannequin qui est un peu le cliché de par les nombreuses soirées où règnent sexe, alcool et drogue. Mais on entrevoit une femme brisée par son ex mari, et qui a perdu ce qu’elle avait de plus cher au monde. Elle aussi, est bien décidée à braver le danger pour retrouver ce qui lui a été retiré.
Bien sûr, concernant les protagonistes masculins, nous avons affaire à deux hommes, qui sont un peu cliché : celui qui ne veut pas s’engager, et l’ami qui cache quelque chose.

En bref : j’ai passé un moment sympa mais sans plus avec ce titre. Si l’histoire est fraîche, pleine de légèreté et d’humour, malheureusement, tout cela n’a pas fonctionné avec moi. J’ai trouvé qu’il manquait de profondeur, d’émotions à l’ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.