Chroniques·Romantic suspens

Attractive target – Sarina Cassint

Editions Addictives (Luv) – 10 Mars 2017
582 pages

Résumé :
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Vince, Caroline Beaulme n’avait jamais éprouvé de désir. Alors quand elle apprend qu’il va devenir son patron, elle sait qu’elle devrait arrêter, mais… Comment résister ? Pour ressentir à nouveau du plaisir, elle est prête à tout… Sauf à ce qui l’attend. Car si Vince est un parfait amant, c’est aussi un homme meurtri, bien décidé à ne pas commettre la même erreur que son frère : perdre la tête pour une femme manipulatrice. Or, pour lui, Caroline est la pire de toutes.
Et si, en acceptant cette relation, elle venait de donner à Vince le feu vert pour détruire sa vie ? 

Mon avis :
Meurtri par son passé, Vince Malt est prêt à tout pour prouver que Caroline Beaulme a eu son poste de PDG par ses faveurs. Elle de son côté, quand elle le rencontre, elle est prête à l’utiliser pour se prouver à elle-même qu’elle n’est pas frigide, comme ses amants ont pu le laisser entendre. Si leur relation au départ est basée sur de faux-semblants, par la suite, ce ne sera plus le cas, l’amour ressortira plus fort que la trahison. Au fil du temps, le puzzle concernant Caroline finit par s’assembler et tout prend son sens. Quant à Vince, dès lors que son passé ressurgit, le danger est omniprésent…

J’avais beaucoup aimé le précédent titre de l’auteure, et c’est donc tout naturellement que je me suis laissée tenter par celui-ci. Dans ce roman, nous avons le droit à une double intrigue, une certes plus courte que l’autre, mais le suspens demeure au fil de la lecture. Bien menée et bien ficelée, je me suis littéralement laissé emporter par l’histoire, qui il faut bien le dire, est très captivante et nous tient en haleine page après page. Le récit est très bien rythmé, on y retrouve actions, suspens, rebondissements et émotions.

Je me suis attachée aux personnages. Caroline est très touchante. Sous son air de PDG manipulatrice comme on pu le laisser sous-entendre certains, ce n’est qu’une jeune femme frêle, peu sûre d’elle, elle est en proie à de nombreuses crises d’angoisse, et la peur lui noue le ventre chaque jour. On comprendra le pourquoi du comment par la suite, et grâce à Vince, même s’il l’a trahi, elle se sentira plus confiante. Malgré tout cela, elle a une belle force de caractère et elle est très protectrice, notamment envers sa demie-soeur, Sandrine.
Vince Malt est le PDG de BioRolab, une firme pharmaceutique. Meurtri par son passé, il n’est pas prompt à laisser passer le fait que Caroline aurait eu son poste de PDG à LFA par une promotion canapé. Il est prêt à la séduire pour prouver ce qui a été avancé, mais ce dont il ne se doutait pas, c’est que les choses sont plus complexes qu’elles ne le laissent croire. Et il ne pensait pas non plus qu’il serait séduit par cette femme. Dans un même temps, son passé n’est pas très loin, et quand ce dernier refait surface, il faudra l’affronter, mais non sans danger. C’est un homme qui peut se montrer froid, hautain, manipulateur d’un côté, mais qui d’un autre côté est très protecteur, séducteur et tendre.
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste, chacun, à leur façon, apportent leur petite touche personnelle à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance teintée de suspens dans laquelle Sarina Cassint a su réunir tous les éléments essentiels au genre, sans oublier le côté émotionnel. Je ne peux que vous conseiller ce roman, qui pour tous les amoureux du genre, je pense vous séduira !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.