Chroniques·New Adult

Des étoiles dans la mer – Natasha Boyd

Editions MxmBookmark (Infinity) – 27 Septembre 2017
354 pages

Résumé :
Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver.
Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles.
Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.
Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.

Mon avis :
Olivia Baines, fuit de chez elle afin de se construire une nouvelle vie. Elle prend la direction de Bloody Point pour se réfugier dans le cottage de sa grand-mère, que cette dernière a légué à sa sœur défunte et elle. En arrivant sur place, elle constate que ce dernier est habité par un certain Tom. Pensant que celui-ci n’est que le gardien, et qu’il ne dément pas, elle sera obligée de cohabiter avec cet homme assez mystérieux. Petit à petit, ils réussissent à s’apprivoiser, mais secrets et mensonges restent présents entre eux. Qu’en adviendra-t-il quand la vérité éclatera ?

Un titre qui m’a attiré de par sa couverture en premier lieu. L’intrigue, un tant soit peu originale, est bien menée. Dès le départ, l’auteure m’a captivée par son histoire, me tenant en haleine tout au long de ma lecture. Le récit a un bon rythme, ponctué de suspens et de rebondissements non-négligeables. La romance, quant à elle, est présente secondairement, et elle évolue vraiment petit à petit. Les émotions sont bien présentes, et on ne peut aucunement passer à côté au vu du déroulement de la trame.
La plume de Natasha Boyd, que je découvre ici, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, ils ont su me toucher. Olivia (Livvy ou Liv) est une jeune femme de 18 ans, qui après le décès de sa sœur, n’en peut plus. Elle a vécu des choses tout comme son ainée, et malgré le fait qu’elle soit brisée, elle cherche à se reconstruire. Quoi de mieux que de tout quitter et partir loin de son foyer familial. En arrivant à Bloody Point, elle était loin de s’imaginer que son chemin croiserait celui d’un homme assez mystérieux, qui cherche à la protéger malgré tout. Elle en vient à éprouver des sentiments pour lui, toutefois, quand la vérité éclatera, elle sera prise dans le doute. Elle a un caractère bien trempé, est en proie à des crises de panique et s’en sortir ne sera pas de tout repos.
Tom, que l’on rencontre sur l’île est un homme qui vit sa vie comme il l’entend. On sent bien dès le départ qu’il cache des choses, et il est très vite protecteur envers Liv, même si cette dernière arrive à la pousser dans ses retranchements. Le remords le pousse à ne pas lui avouer la vérité, et il le faudra pourtant. Il n’est pas un inconnu pour la jeune femme, mais quand elle apprendra, la situation risque de tourner à son désavantage…
Les personnages secondaires sont intéressants. On apprend à en aimer certains, tout comme à en détester d’autres.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire riche en suspens et rebondissements, mais surtout pleine d’émotions. C’est une très belle leçon de vie que nous livre l’auteure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.